Dress Your Horse !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dress Your Horse !!

Viens élevez ton cheval
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trotting [le 2 Novembre] >>>> Katiminie

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxou
Admin
Admin



Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2006

Trotting [le 2 Novembre] >>>> Katiminie Empty
MessageSujet: Trotting [le 2 Novembre] >>>> Katiminie   Trotting [le 2 Novembre] >>>> Katiminie Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 12:09

-BONJOUR-

J'arrive aux écuries, je prends mes affaires: le licol, ma selle, mon tapis, ma mousse. mon filet, mes brosses. Katy était dans le paddock, quand je suis arrivée. Tant mieux! elle a put se défouler! Je prends mon licol, rentre dans le paddock, et l'appelle. Elle vient, flemmarde, mais elle vient!! je lui mets le licol, et la prends avec moi.
"Hello, ma jolie!" Je lui fait un bisoux sur le chanfrein et je vais l'attacher à une barre d'attache.

-PANSAGE-

Je prends mon étrille, et la brosse énergiquement. Elle est bien sale!! Je passe le bouchon, puis la brosse douce. Je lui cure les pieds, et lui passe du soin pour la fourchette, juste pour la renforcée. Je remarque une légère bosse au niveau du boulet du posterieur gauche. Je lui mets de la crème, et demain, on n'y verra plus rien ^^. Enfin, je lui démèle les crins qui étaient bien emmélés!!

-SELLE + FILET / JE MONTE-

Je prends mon tapis et ma mousse et je lui installe sur le dos. Puis je prends la selle, et sangle au premiers trous. Je prends le filet, vais le nettoyer avant, puis le lui mets. Je ne lui mets pas de gogue, mais je vais essayer de la mettre en place quand même, durant le trotting! Je vais dehors, après lui avoir défaits le licol. Je ressangle au deuxième trous, puis monte dessus. Je lui faits une caresse.
-Petit trotting

-TROTTING-

Aujourd'hui, j'ai choisit le trotting, pour développer son souffle et ses muscles. On vas trotter!! Je vais sur la piste de galop. Elle est un peu surprise par certaines choses: L'arrosage autaumatique, un peu plus loin. Elle fait un écart, mais je la remets vite fait sur la piste, en la caressant pour la rassurer. Un peu plus loin, elle a un peut peur d'un buche au milieu du chemin. (une petite) Je l'arrête devant, lui fait sentir, puis repart. Au bout de 10 minutes de pas, je rajuste mes rennes, et la fait partir au trot. Elle réagit vite, un bon trot, un peu en zigzag, mais bien cadencé. Je commence à la mettre en place. C'est relativement facile, losque on a rien d'autre à faire: Je bloque mes mains, sans pour autant lui bloquer les mouvements de l'encolure. Je garde seulement du contact, puis je serre mes jambes, et recule mon dos, pour lui dire de ne pas accélerer. Au début, c'est ce qu'elle fait, mais j'insiste, je m'appuie un peu plus dans la selle à chaque foulées, et finit par ralentir, et à s'arrondire. Cet exercice nous a déja fait parcourir un tour entier. Je continue, en faisant des voltes par moments, si elle accélère. Au niveau de l'arrosage automatique, elle est partit au galop. J'ai reculé mon dos, et, en tirant fort sur les rennes, elle est repartit au trot. Je fait un troisième tour de trot à main droite, puis change de main, à l'aide d'une demi-volte renversé.
Je suis à présent à main gauche. Je fait trois tours comme ça, a un trot régulier, la dos arrondi. Elle n'a plus peur des arrosages automatiques, tant mieux! les trois tours à main gauche se passent parfaitement bien. Je change de main. Je me retrouve donc à main droite. Je fait un tour de galop régulier, la jument toujours en place. Elle accélère parfois, mais rien de méchent! Après un tour de galop, je repasse au pas, rennes longues, pour la laisser souffler un peu. Je la caresse un peu:
-C'est bien, ma belle!
Après cinq minutes de pas, je change de main. Je faits un tour de galop à main gauche. J'en ai profiter pour sauter la petite buche qui était au sol. Je me dirige droit dessus, puis serre les jambes. Elle hésite un peu, mais finit par me faire un saut parfait!! Bien au dessus de l'obstacle. J'accompagne bien, me penche sur l'encolure. Elle était heureuse! elle fit une petit ruade! Je la caresse en riant:
-Biiiien, Katy! Génial! Tu es vraiment sur la bonne voie! je la caresse bien fort, et repasse au pas, rennes longues. Je prends la direction des écuries, finie pour elle, aujourd'hui. Je suis très fière d'elle! Une fois aux écuries, je descend, lui fait un gros bisoux, puis la dirige vers la barre d'attache.

-SOINS-

La, je prends du foin, et lui en donne un peu, qu'elle mange avec plaisir! Je désselle, lui enlève le filet. Je vais nettoyer le mors, puis revient. Je prends une friandise, et la lui donne. Elle me lèche longtemps les mains. Je prends le licol, et vais lui doucher les membres: elle a un peu transpirer. Je reviens à la barre d'attache, et commence à la brosser: Je lui passe le bouchon, puis la brosse douce. Je lui graisse les pieds:
-Il faut que je te referre, ma Katy!
Je finie par lui déméler les crins. Je lui remets un peu de crème sur le boulet, qui était déja un peu dégonflé! Finalement, je la rammène dans son boxe, après lui avoir fait une grosse carresse, je vais ranger mes affaires.
-A demain, ma belle! demain, on saute!
Revenir en haut Aller en bas
https://dressyourhorse.easyforumpro.com
 
Trotting [le 2 Novembre] >>>> Katiminie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Box De Katiminie
» Course du 11 novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dress Your Horse !! :: Les Membres :: Maxou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser